30 janvier 2017

Beau week-end pour le TLM !

C’était un week-end chargé pour les Tourquennois, que ce soit du coté de l’effectif professionnel ou des jeunes Télémistes qui disputaient le 4ème Tour de la Coupe de France M17 et M20.

Tout commença bien samedi soir avec les pros en Ligue BM : le TLM s’est imposé sur le score de 3 sets à 1 face à Strasbourg, lanterne rouge du Championnat, et profite de la défaite de Rennes au Plessis-Robinson pour revenir à 2 points du leader grâce à cette 10ème victoire de la saison.
Le coach Juricic se méfiait énormément de ce déplacement en Alsace car même si cette jeune équipe souffre au classement, elle est capable de mettre en difficulté beaucoup de monde, notamment à domicile.
Pour cela, les Télémistes ont abordé sérieusement cette rencontre et ont rapidement pris l’avantage sur leur adversaire du soir grâce notamment à une excellente qualité de service. 
Après avoir mené 2 sets à 0, le TLM semblait se diriger vers une rapide victoire en 3 sets, pourtant, sur une décision arbitrale en notre défaveur et sur une série de 2 aces du pointu MIHAJLOVIC, Strasbourg remporta le 3ème set.
Le TLM n’avait plus le droit à l’erreur pour repartir avec les 3 points de la victoire, et c’est bien emmené par le duo JIMENEZ/TAVARES que le TLM décrocha cette dernière manche.

Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 03 Février, à 20h au Complexe Léo Lagrange de Tourcoing pour affronter Lyon pour le compte de la 15ème journée de Ligue BM et tenter d’aller chercher la 11ème victoire !
Réservez dès maintenant vos places sur notre billetterie en ligne : https://www.billetweb.fr/tlmvolley

billeterie_en_ligne

Du coté des jeunes Télémistes, le 4ème Tour de la Coupe de France était tout l’enjeu des M17 et des M20.
Les M17 recevaient Harnes et Conflans à Tourcoing et ont survolé ce quatrième tour avec 2 victoires pour valider leur ticket pour le 5ème tour.
Pour les M20, la conclusion fut la même mais la qualification fut plus délicate avec une victoire face à Charenton et une défaite face à Rennes.
Nous retrouverons donc les deux équipes au 5ème tour de la compétition, elles auront besoin de valider trois qualifications pour accéder à la phase Finale !

 

<< retour