14 janvier 2017

Ligue BM / J12 : Orange-TLM, les Télémistes chutent.

Les Tourquennois étaient en déplacement à Orange ce samedi, pour le compte de la 12ème journée de Ligue BM, mais surtout pour tenter d’aller chercher une 9ème victoire en championnat.
Toujours privé de Ronald Jimenez, meilleur marqueur du Championnat, le TLM vit donc Maxime Capet honorer sa première titularisation avec l’effectif professionnel. Ajoutez à cela Bogdan Olefir, Nicolas Anot, Oleksiy Klyamar, Miguel Tavares et Tim Smit et vous obtenez le six de départ d’Igor Juricic.

Le premier set commença fort pour les Tourquennois qui imposèrent tout de suite leur rythme aux Orangeois (5-10). Mais, à l’approche des points décisifs, l’écart au score se réduisit (19-19) pour finalement laisser les coéquipiers de Mladen Bojovic prendre ce premier set aux Télémistes (25-21).
La deuxième manche commença de façon plus équilibrée (4-4) avant que les Orangeois ne réussissent à placer quelques attaques bien maitrisées pour distancer des Télémistes en difficulté (16-12) et qui n’arrivèrent pas à refaire leur retard pour finalement laisser échapper ce second set (25-21).
Les Tourquennois se retrouvèrent donc une nouvelle fois au pied du mur. Et bien que menés au score au second temps mort technique (16-14), les coéquipiers de Miguel Tavares réussirent à réduire l’écart et à empocher ce troisième set pour s’offrir la possibilité de pousser les Orangeois vers un nouveau tie-break décisif (20-25).
Comme revigorés, les Tourquennois attaquèrent ce quatrième set avec une envie et une détermination bien plus fortes que lors des sets précédents, mais malgré cela, le miracle n’eut pas lieu et c’est finalement Orange qui remporta ce set, et le match.

Orange-TLM : 3-1 (25-21 / 25-21 / 20-25 / 25-23)

C’est donc avec une sévère défaite que le TLM termine ce premier déplacement de l’année 2017. Mais rien ne nous empêchera de garder un oeil sur notre objectif : la remontée en Ligue AM.
Nous vous attendons donc une nouvelle fois nombreuses et nombreux, vendredi 20 janvier à Tourcoing pour recevoir le Plessis Robinson et reprendre gout à la victoire !
Profitez de notre offre internet, puisque pour une place achetée sur notre billetterie en ligne, une place supplémentaire vous sera offerte : cliquez ici pour en profiter dès maintenant.

<< retour