28 décembre 2016

Ligue BM / J10 : Rennes-TLM, les Tourquennois finissent en beauté.

C’était une odeur de match de gala qui planait sur Rennes en ce mercredi 28 Décembre post-fêtes de Noël. Avec une journée estampillée Boxing Day par la LNV, que rêver de mieux qu’un choc chez le leader du championnat, concurrent direct à la montée, et rival de taille.

Après deux défaites consécutives (face à Nancy, et à Martigues), les Tourquennois se rendaient donc chez un adversaire qui a, lui aussi, subi sa première défaite de la saison face à de surprenants Nancéiens lors de la dernière journée de championnat. Rennais et Tourquennois voyaient donc dans ce match une opportunité de se racheter, mais également soit de distancer un rival (pour les Rennais), soit de recoller au classement (pour le TLM).

Et c’est dans une salle pleine à craquer, gonflée à bloc par 2500 supporters prêts à encourager les Bretons que le premier set débuta et emmena les Rennais jusqu’au bout puisque le TLM, privé de Bogdan Olefir qui soigne actuellement une clavicule douloureuse, laissa filer cette manche, ne parvenant pas à passer devant son adversaire du soir (25-20).

La deuxième manche, marquée par la blessure du central Rennais Ah-Kong qui glaçât la salle le temps d’un instant, démarra malheureusement de la même façon, puisque les Rennais pointèrent en tête au premier temps-mort technique (8-6) puis au second (16-13) afin de mener finalement 2-0 (25-20 / 25-21).
Les hommes d’Igor Juricic se retrouvèrent donc face à une tâche de plus en plus compliquée puisque pour repartir avec au moins un point des terres bretonnes, ils n’avaient guère plus le droit à l’erreur.

Le fait d’être au pied du mur stimula peut-être les coéquipiers de Ronald Jimenez pour attaquer le troisième set puisque c’est en tête qu’ils repartirent sur le banc lors du premier temps mort technique et réussirent enfin à imposer leur rythme à la rencontre jusqu’au deuxième temps mort technique (10-16). Le money-time ne fut cependant pas de tout repos puisque les Rennais ne s’avouèrent pas vaincus si facilement (17-21). Les Tourquennois s’adjugèrent finalement ce set : 2-1 (25-20 / 25-21/ 19-25) avant d’entamer une quatrième manche au cours de laquelle ni le TLM ni le Rennes Volley 35 ne voulut lâcher le moindre le point, ce qui donna lieu à quelques points de très haute volée, mais une nouvelle fois, ce sont les rennais qui revendiquèrent la tête au second temps mort technique (16-13) mais c’était sans compter sur la combativité Tourquennoise qui poussèrent Rogerio Brizola et ses coéquipiers à arracher ce quatrième set (23-25) et envoyer tout le monde vers un tie-break décisif.

Si nous devions choisir un seul mot pour ce tie-break : irrespirable !
Dans une salle Colette Besson surchauffée, nos Télémistes ont sur faire preuve de calme et de force pour pointer en tête au changement de coté (5-8) et réussirent à garder le cap pour s’adjuger la victoire final dans une rencontre qui aura été riche en suspens, intensité et émotions !

Rennes-TLM : 2-3 (25-20 / 25-21 / 19-25 / 23-25 / 12-15)

ET MAINTENANT ?
Grace à cette victoire, le TLM ressert le podium et revient à 2 points du nouveau leader Nancy, et à 1 point de son dauphin, Rennes, autant dire qu’en 2017, chaque point va compter, et tous les matchs deviennent important dans la lutte pour le titre qui semble se dessiner entre Nancy, Rennes et Tourcoing.
Nous vous donnons donc d’ors et déjà rendez-vous le 07 Janvier, à Tourcoing, pour entamer l’année avec un derby : TLM-Cambrai.
Réservez vos places dés maintenant en cliquant ici.

tlm-cambrai-1929x1080

<< retour