10 décembre 2016

Ligue BM / J8 : TLM-Nancy

C’était une belle affiche qui attendait les nombreux supporters du Complexe Léo Lagrange ce samedi soir à Tourcoing : le TLM, 2ème, recevait Nancy, 3ème, pour consolider sa deuxième place au classement et rester au contact du rival Rennais.

Et l’affiche a tenu toutes ses promesses !
C’est sur les chapeaux de roues que cette rencontre commença entre deux équipes venues défendre leur place avec force et combativité, le TLM pointe en tête au premier temps mort technique du premier set : 8-7. Les hommes d’Igor Juricic ont su ne rien lâcher pendant cette première manche, pour l’emporter sur le score sans appel de 25-13.
Mais ce joli premier set n’eut pas comme unique conséquence la joie des supporters Télémistes, il piqua au vif des Nancéiens qui démarrèrent la deuxième manche en menant 5-13. Malheureusement les coéquipiers de Geoffrey Meyer et de Mladen Majdak ne lâchèrent pas leur avance, et, malgré les efforts Tourquennois, empochèrent ce second set (19-25) pour égaliser.
Au retour des vestiaires après une pause de 10 minutes bien méritée vu l’engagement et l’intensité de la rencontre, Ronald Jimenez, Bogdan Olefir et leurs coéquipiers mirent d’entrée de jeu le Grand Nancy Volley Ball en difficulté en menant à chaque temps mort technique (8-3 puis 16-8) pour finalement s’adjuger ce set (25-17) et mener 2-1.
Le début de la quatrième fut, une nouvelle fois, à l’avantage des coéquipiers de Geoffrey Meyer, en tête au premier temps mort technique (8-4) et toujours en tête à la fin du set. Pour la deuxième fois en deux matchs à domicile, nous avons donc vécu un tie-break décisif.
Malheureusement ce tie-break ne fut pas à l’avantage des Tourquennois puisqu’après avoir mené 11-9, ils s’inclinèrent 11-15.

TLM-Nancy : 2-3 (25-13 / 19-25 / 25-17 / 22-25 / 11-15)

Le TLM conserve sa seconde place malgré la défaite et reste déterminé à mener à bien l’objectif fixé au début de la saison : la remontée en Ligue AM.
Nous vous retrouverons à Tourcoing en 2017 pour de nouvelles belles soirées.

Merci à la Métropole Européenne de Lille, parrain de la rencontre ce soir, ainsi qu’à notre partenaire Kipsta et au nombreux supporters présents pour l’ambiance qu’ils ont mis ce soir dans le Complexe Léo Lagrange.

Prochains rendez-vous :
17/12 : Martigues-TLM, à Martigues
28/12 : Rennes-TLM, à Rennes
07/01 : TLM-Cambrai, à Tourcoing

 

<< retour