29 novembre 2016

Les tenants du titre ont tenu leur rang.

C’était un match-test parfait qui s’annonçait ce soir à Tourcoing pour les hommes d’Igor Juricic qui reste sur 5 victoires consécutives en autant de matchs en championnat. Ce 1/8ème de finale de Coupe de France, face au tenant du titre, Ajaccio, grosse écurie de Ligue AM, nous promettait donc tout pour vivre un beau match de volley.

Et ce fut le cas.
La première manche fut clairement pour les Tourquennois qui pointèrent en tête dès le premier temps mort technique (8-3), avant d’être rejoint par les Corses aux abords du money time (18-17) et de finalement s’incliner face à un GFCA plein de qualité (22-25)
L’entame du second set fut la même que pour le premier acte, avec des Télémistes en tête au premier temps mort technique (8-6). Les hommes d’Igor Juricic réussirent garder le rythme jusqu’au second temps mort technique (16-15), avant d’être une nouvelle fois rattrapé dans le money-time (18-20). Après une fin de deuxième set magnifique entre les deux équipes qui se sont livrées une superbe bataille, ce sont finalement les coéquipiers de Nikola Mijailovic, Tourquennois la saison dernière, qui ont le dernier mot (28-30)
La troisième manche fut d’entrée à l’avantage des pensionnaires de l’île de beauté, puisqu’Ajaccio mène dès le premier temps mort technique (5-8). Ce fut donc au tour des Télémistes de revenir à hauteur de leurs adversaires (12-13) mais ce ne fut pas suffisant puisque le GFC Ajaccio pu conclure ce set et donc empocher sa qualification pour les quarts de finale.

TLM-Ajaccio : 0-3 (22-25 / 28-30 / 23-25)

Nous pourrons retenir de cette rencontre une belle prestation de nos Verts, un bel esprit combatif et un mano à mano loin d’être ridicule face à une grosse écurie de Ligue AM. Les échéances importantes vont arriver en championnat et nous serons prêts à les affronter, surs de nos qualités et de nos forces !

Les prochains rendez-vous du TLM en championnat approchent vite :
– 03/12 : St Quentin-TLM, à St Quentin
– 10/12 : TLM-Nancy, à Tourcoing
Nous vous attendons nombreux pour venir soutenir les hommes d’Igor Juricic à aller chercher une sixième victoire d’affilé en Championnat, et rester invaincus !
Cliquez ici pour réservez vos billets dès maintenant sur notre billetterie en ligne.

 

<< retour