25 novembre 2016

LBM / J6 : TLM-St Nazaire :

Le TLM courrait ce soir après sa cinquième victoire en cinq match de championnat, et voulait surtout recoller au classement les Rennais, adversaire de taille cette saison et actuels leaders et exempt pour cette sixième journée, en cas de victoire à 3 points.

C’était sans compter sur la combativité des Nazairiens venus défendre leurs chances avec toute la hargne et la combativité nécessaire. La première manche fut donc âprement disputée mais les hommes d’Igor Juricic ont su accélérer dans le money-time pour l’emporter 25-21.
Le second set démarra moins bien pour des Tourquennois partis sur un faux rythme, puisqu’ils furent menés 6-8 au premier temps-mort technique. Les coéquipiers de Nohoarii Paofaï, ex-Tourquennois, continuèrent leur course en tête (15-19) sans jamais la rendre aux Télémistes : deuxième set adjugé à St Nazaire, 20-25.
Piqués au vif, Ronald Jimenez et ses coéquipiers sont revenus des vestiaires plus combattifs que jamais et imposèrent leur rythme à des Nazairiens qui plièrent d’entrée sous les attaques de notre capitaine colombien (14-7). L’envie Tourquennoise l’emporta largement dans cette troisiéme manche : 25-15.
La quatrième manche, décisive pour éviter un tie-break et donc repartir avec 3 points, vit une bataille plus disputée entre les hommes d’Igor Juricic et ceux de Gilles Gosselin et après une belle série au service d’Oleksiy Klyamar, ce sont les Tourquennois qui virent en tête (10-9). Mais les Nazairiens n’abdiquèrent pas et réussirent à passer devant à l’approche du money-time et gardèrent la tête pour pousser les Télémistes dans un tie-break décisif

TLM-St Nazaire :  (25-21 / 20-25 / 25-15 / 22-25 / 15-6)

Les Tourquennois conservent donc leur seconde place, à l’affut derrière Rennes, mais ils laissent échapper un point précieux ce soir dans ce tie-break.

Nous vous retrouverons à Tourcoing avec plaisir ce mardi 29 novembre pour TLM-Ajaccio, un 1/8ème de finale de Coupe de France face au tenant du titre qui s’annonce épique, et qui sera également l’occasion de revoir deux têtes bien connues à Tourcoing : Jovica Simovski et Nikola Mijailovic

 

<< retour