11 décembre 2015

Nicolas Anot livre sa vision du poste de Libéro.

Nicolas Anot, tête d’affiche de la rencontre face à Rennes ce Samedi à Tourcoing, nous a expliqué comment il considère le poste de Libéro, à la fois spécifique et déterminant.

« Ce n’est pas parce que je joue à ce poste là que je vais dire ça, mais je pense que c’est un des poste où c’est le plus dur au niveau psychologique, parce qu’à contrario des autres postes : moi je n’ai que la défense et la réception à faire. Si on n’est pas dans un bon jour on ne peut pas se rattraper sur quoi que ce soit, tandis qu’un attaquant ou un passeur peut se rattraper sur d’autres secteurs du jeu : il peut bien servir, il peut faire un bon match au contre…Le problème du Libéro c’est qu’il n’est là que pour ça, du coup s’il est dans une mauvaise période il n’a pas beaucoup de choix pour s’en sortir, c’est l’aspect psychologique qui va donc être primordial, ce sera sur ce point qu’il faudra être le plus fort.
Mais c’est un élément primordial pour l’équipe et il a bien sur toute sa place sur le terrain. »

 

Et sinon pour voir Nicolas dans ses œuvres, cliquez ici pour retrouver une petite série de défense lors du match aller face à Rennes.

A n’en pas douter, il risque d’y avoir du spectacle demain pour la deuxième confrontation entre les leaders du classement et les Tourquennois.

affiche1516_TLM-Rennes_XL

 

<< retour