13 avril 2018

1/4 Finale retour des Play Offs

TLM – Chaumont 2-3 ( 25-17 / 23-25 / 25-23 / 20-25 / 8-15)

Retour sur le 1/4 de finale retour des Play Offs qui opposait nos Télémistes à l’équipe de Chaumont !

Le match commence sur les chapeaux de roues pour nos Verts qui dominent largement le premier set et mènent 16-13 dans le premier temps mort. C’est donc sans surprise que celui-ci est en faveur du TLM au bout du compte (25-17).

Cela devient plus compliqué pour les hommes d’Igor JURICIC dans le deuxième set car les Chaumontais reviennent en force et devancent les Verts au premier temps mort (5-8). Cet avantage continue au fil du set et Chaumont s’impose 16-10 au second tie break sur un ace de leur pointu Stephen BOYER. Tourcoing se défend bien et effectue une belle remontée mais ce n’est pas assez pour renverser la tendance à l’issue de ce set qui donne raison à la Haute-Marne. (23-25)

Le début du troisième set est serré, au tie break Chaumont prend l’avantage (7-8) mais les Tourquennois ne lâche pas et recolle au score. Un bloc de Martti JUHKAMI et Marc ZOPIE sur BOYER ainsi qu’une attaque de Ronald JIMENEZ permettent à Tourcoing de passer devant (12-10) mais Chaumont ne se laisse pas abattre et revient à 12-12. Une attaque dans le filet et un service loupé du central Jonas AGUENIER bénéficient au TLM qui passe devant les Chaumontais dans le second temps mort (16-15). C’est au coude à coude que nos Télémistes gagnent ce set 25 à 23.

Remotivés par la victoire du troisième set, le début du quatrième s’avère bien parti mais Chaumont prend vite l’avantage (5-3) après quelques services du passeur italien Javier GONZALEZ. Tourcoing revient au score (5-5) sur deux services de Martti JUHKAMI mais Chaumont devance TLM au premier temps mort technique (7-8). Le TLM arrive à recoller à deux points des Chaumontais mais cela ne suffira pas pour remporter le set car Chaumont domine la fin du set (18-21) et remporte logiquement celui-ci (20-25).

 

Le début du tie break est en faveur de Tourcoing (4-2) puis Chaumont réussi une belle remontée et passe devant au premier temps mort technique (5-8). Le set continue sur cette lancée en faveur de Chaumont et ceux-ci le remporte 15 à 8.

 

Il faudra donc un match d’appui le 17 avril à 20h à Chaumont pour que nos Tourquennois tentent de remporter un ticket pour la demi finale des play offs!

<< retour