3 mars 2018

Ligue AM – Journée 20

TLM 2-3 Montpellier (25-19) (23-25) (18-25) (33-31) (13-15)

Le Tourcoing Lille Métropole reçoit le Montpellier Volley UC pour le compte de la 20ème journée de ligua AM.

Dès le début du premier set, nos Télémistes prennent les devants avec une avance de 4 points au premier temps mort technique. Ils ont réussi à conserver cette avance et même à l’accentuer en fin de set puisque Jimenez conclut le set sur un super smatch et un score de 25-19 pour le TLM.

C’est sur un scénario complètement inverse que débute le 2ème set puisque cette fois-ci ce sont les montpelliérains qui ont 4 points d’avance au premier temps mort technique. Avec un Miguel Tavares particulièrement performant au service, le TLM recolle au score (8-8). C’est finalement Montpellier qui reprend de l’avance au deuxième temps mort technique (14-16). Ils ne seront pas rattraper dans cette fin de set et s’imposent 23-25, 1 partout !

Le Montpellier Volley UC entame le troisième set aussi fort qu’ils ont fini le second. Une dynamique qui les poussera jusqu’à la fin du set. Les montpelliérains s’imposent facilement 18-25 dans le troisième set ! Le TLM est mené 2-1…

Les hommes d’Igor Juricic relèvent la tête dans ce début de 4ème set avec une superbe entame et 4 points d’avance au premier temps mort technique. Les montpelliérains recollent au score, aidés par un carton rouge contre les Télémistes. Et c’est là que le combat prend de l’ampleur ! Les joueurs du TLM sauvent 4 balles de match et s’imposent finalement dans ce 4ème set 33-31 ! Le tie-break départagera les deux équipes…

Malgré un début de tie-break en faveur de nos joueurs, c’est finalement le Montpellier Volley UC qui s’impose dans ce match de folie !

Nos joueurs ont réalisé une belle prestation malgré la défaite, bravo à eux et au coach Igor Juricic !

Rendez-vous le samedi 10 mars au stade Pierre de Coubertin à Paris pour peut-être voir le TLM décrocher le graal contre Chaumont en ramenant la Coupe de France à Tourcoing.

 

<< retour