19 mars 2017

LE TLM DE RETOUR EN LIGUE AM !

Une salle surchauffée par 2800 supporters, des joueurs habités par l’enjeu et la motivation, de la maitrise, une victoire 3-0 face à Rennes, un titre de Champion de France de Ligue BM, une remontée en Ligue AM et beaucoup de joie.

Voilà comment nous pourrions résumer la soirée de ce vendredi 17 mars dans la salle Pierre Dumortier de Tourcoing. Mais ce TLM-Rennes fut bien plus que ça.
Au terme d’un match maitrisé de bout en bout par des Tourquennois qui semblaient intouchables, Tourcoing a basculé dans l’ivresse de la victoire, venant ainsi récompenser une saison de travail, d’effort et d’implication. Evidemment nous parlons ici de tout ce qui a été mis en place par le coach Igor Juricic pour mener ses hommes à ce match parfait, de la qualité des joueurs et de leur travail à l’entrainement pour devenir une équipe fière de jouer ensemble et capable d’enchainer les victoires. Mais nous parlons aussi des bénévoles qui participent au bon déroulement des matchs à domicile, des staffs technique et administratif qui font tout pour offrir les meilleures conditions possible aux joueurs et aux supporters, des partenaires qui rendent tout cela possible et bien sur des supporters qui nous soutiennent tout au long de l’année.

Ce match face à Rennes, second au classement et grosse écurie du championnat était le rendez-vous parfait pour terminer en apothéose une saison au début de laquelle nous avions dit que l’objectif était de finir Champion et d’accéder à la Ligue AM sans passer par la case playoffs. Nous l’avions dit, nous l’avons fait.

Cette victoire, ce titre de Champion de Ligue BM et cette accession en Ligue AM rentrent donc au panthéon des soirées d’exception du TLM, au même titre qu’un TLM-Parme en Coupe d’Europe en 1994 par exemple. Mais l’aventure ne s’arrête pas là, nous avons déjà hâte de vous retrouver la saison prochaine, en Ligue AM pour de nouvelles belles soirées à Tourcoing !

De la part de tous les joueurs, des staffs et des dirigeants du club : MERCI À TOUS !

<< retour