18 février 2017

Ligue BM / J17 :TLM-St Quentin, le derby est Tourquennois !

C’était soir de derby à Tourcoing pour cette 17ème journée de Ligue BM. Et l’enjeu était gros puisqu’il était question de conserver notre place de leader.

Mais la soirée de commença pas de la meilleure des façon pour les Télémistes puisqu’ils furent rapidement menés au premier temps mort technique (5-8) et n’arrivèrent jamais à recoller dans une manche largement dominée par St Quentin (17-25). La deuxième manche commença un peu mieux pour les coéquipiers de Miguel Tavares, en tête au premier temps mort technique (8-6) avant d’aborder le money-time avec un avantage de trois points (21-18) pour finalement emporter cette manche et égaliser à 1 set partout à la pause. Le troisième set débuta sur le même rythme que le deuxième, mais les Tourquennois réussirent à pointer en tête au second temps mort technique (16-13) et à conclure la manche en prenant l’avantage sur leurs adversaires du soir (25-22).
À un set de la victoire les hommes d’Igor Juricic mirent le turbo en début de set pour mener 8-4 au premier temps mort technique sur un beau contre d’Oleksiy Klyamar. La fin de match fut à l’avantage du TLM, qui empocha donc sa 13ème victoire de la saison

TLM – St Quentin : 3-1 (17-25 / 25-20 / 25-22 / 25-18)

Les Télémistes conservent donc leur première place, qu’ils devront défendre jusqu’au bout !
Le prochain rendez-vous des Tourquennois sera un déplacement à Nancy, le 25 Février prochain, concurrent direct pour la victoire final, et ce match sera donc déjà décisif !
Nous nous retrouverons ensuite à Tourcoing pour les deux derniers match à domicile de la saison régulière :
TLM-Martigues : 04/03
TLM-Rennes : 17/03

<< retour